Retour sur les Championnats Départementaux Minimes en salle qui se sont déroulés ce samedi 05 février au stade couvert régional de Liévin.
Deux athlètes y avaient été sélectionnés :
Louna Duhoo et Arthur Calonne.
Louna Duhoo a participé aux épreuves suivantes dans son triathlon, 50 m en 8"08, 4 m 10 au saut en longueur et 7 m 58 au lancer de poids. Même si Louna souhaitait réitérer sa performance des "Etoiles du Sprint" avec un lancer à 8m01, elle n'a pas démérité car elle améliore son record personnel au saut en longueur en dépassant les 4 m.
Bravo à Louna pour ces performances, le travail paye !!
Notre autre athlète Arthur Calonne peut être également fier de lui pour ces performances réalisés. En effet en choisissant cette année un triathlon tout autre qu'une course un saut un lancer, il s'est lancé le défit de courir le 50 m haies épreuves qu'il a découvert avec l'aide de son papa Antoine également athlète. Arthur a réalisé des temps de 6"91 au 50 m plat et 8"55 au hais lui permettant d'accéder à la finale 1 au haies et 2 du plat. Malheureusement il n'améliorera pas ses temps sur ces deux épreuves mais lui restait une épreuve, le triple saut où Arthur, on peut le dire se défend plutôt bien. Il décroche ainsi le titre de CHAMPION DEPARTEMENTAL avec un saut à 11 m 66 pulvérisant ainsi son record personnel. Ces performances l'amenèrent également sur la 3ème marche du podium sur le triathlon minime 1ère année.