Notre club est affilié à la FFA (Fédération Française d'Athlétisme), et fonctionne grâce à l'engagement de ses membres bénévoles, au soutien de la Municipalité d'Aire sur la Lys et de ses partenaires.
En rejoignant le club, vous bénéficiez :
- du savoir-faire, d'un encadrement structuré et bienveillant des entraîneurs,
- et de l’implication des dirigeants dans la gestion du club et des manifestations.
Ce que nous attendons de nos adhérents :
- Participer avec assiduité aux entraînements proposés
- Représenter le club en portant le maillot à chaque compétition
- Être présent aux manifestations du club : Assemblée Générale, animations, etc.
- Contribuer activement à l’organisation de nos compétitions (Andouille, Cross d'Aire sur la Lys, Ballastière et Nordique Airoise)
Règles et Règlement intérieur
En validant votre adhésion, vous acceptez l'ensemble des conditions stipulées ci-dessous :
- Article 1 : Engagement
En vous inscrivant à l'OSA ATHLETISME, vous vous engagez à participer aux entrainements et aux compétitions en accord avec l’entraîneur. Vous recevrez en début de saison un calendrier des compétitions pris en charge par le club, nous vous conseillons fortement d'y participer et de réserver les dates qui vous concernent.
En effet, nous justifions la subvention accordée par la Ville d'Aire sur la Lys, par les résultats obtenus dans les différents compétitions (en Salle, Cross, Piste et Hors Stade).
Lors des entraînements, l’athlète s’engage à être sérieux et à respecter les installations, le matériel et les encadrants.
Lors des compétitions l’athlète s’engage à porter le maillot du club et d’avoir un comportement exemplaire à l’encontre de ses camarades, concurrents, mais aussi juges et officiels.
L’Athlète s’engage bénévolement à participer, dés que possible, aux évènements ou aux actions du club.
Si l’athlète ne souhaite pas renouveler sa licence ou quitter en cours d’année le club, il devra rendre le maillot qui lui a été fourni.
- Article 2 : Athlète mineur
Pour les athlètes mineurs, le représentant légal :
- Accepte que l’athlète sus désigné soit pris en charge par une tierce personne dans le cadre d’un déplacement.
- Accepte que les dirigeants, en cas d’accident, prennent toutes les mesures qui s’imposeraient.
- Article 3 : Autorisation de diffusion d'image
L'adhérent autorise, l'OSA ATHLETISME à diffuser les images prises durant la période d’adhésion au club. Ces images seront exploitées dans le cadre de l’association, photos ou vidéos prises lors des entraînements et des compétitions, et qui seront diffusées uniquement sur les supports de communication du club (site internet, réseaux de communication, affiches…)
- Article 4 : Refus ou radiation de licence
Le Bureau a le pouvoir de refuser la prise de licence ou de radier un licencié pour les motifs suivants :
- Vols
- Agression verbale et physique
- Comportement inadapté avec les jeunes
- Trouble à l'entraînement
- Refus de suivre les consignes des entraîneurs
- Article 5 : Respect des horaires et prévenance
Les horaires d'entraînement doivent être respectés en début et fin de séance ainsi que les contenus proposés par les entraîneurs, les athlètes mineurs ne doivent en aucun cas quitter l'enceinte du stade pendant l'entraînement, sauf accompagnés d'un entraîneur officiel du club.
Le club se décharge de toutes responsabilités concernant les athlètes mineurs après la fin des horaires d’entraînement et invite les parents à être ponctuels pour venir chercher leur enfant après les entraînements. Il est impératif que les parents soient présents à la fin des séances afin de récupérer leur enfant mineur dans les catégories éveils, poussins, benjamin et minime. Les familles déchargent les encadrants de tous incidents ou accidents après l'heure des séances.
En cas d’Absence, lors d’un entraînement ou d’une compétition, merci de bien vouloir en informer l’entraîneur concerné de vive voix ou par tout moyen mis à votre disposition par le Club : Mail / Whatsapp ...
- Article 6 : Déplacement aux compétitions
Les déplacements pour les championnats de France seront pris en charge par le club selon un règlement qui sera diffusé aux qualifiés.
- Article 7 : Financement des licences par le club
Le club prend en charge les licences des animateurs, entraîneurs, juges actifs, et sous certaines conditions les membres du comité. Le club finance toutes les formations FFA diverses qu'ils seraient appelés à suivre, à raison d'une formation par saison.