Envie de participer ?
championnats régionaux de cross à Fourmies

Fourmies accueillait ces championnats régionaux de cross sur un magnifique parcours enneigé qui, au fil des courses, allait se transformer en véritable bourbier,

L'O S AIRE athlétisme avait affrété un bus pour faciliter le déplacement des 7 équipes qualifiées et des individuels.

Ce sont les vétérans qui ouvrirent le bal sur un parcours blanc de neige, Pascal Pruvost, Alain Rackelboom, Michel Quenivet, Vincent Caillau, Eric Cleton, Eric Sailliot et Christophe Martel terminent à une honorable 32eme place par équipe.

Les benjamines, emmenées par Julie Demany terminent 19eme par équipe, L'entraineur tient à féliciter les progrés et les bonnes performances de Capucine Debarre et Joséphine Jourdant mais déplore la petite blessure de Manon Lecigne qui n'a pu s'exprimer pleinement.

La grosse satisfaction vient des benjamins qui terminent 7eme par équipe en faisant 2 podiums en individuels, Félicitations à Valentin Poreye champion régional, Luc Schraen 5eme de la course mais 3eme benjamin 1ere année, Lucas Lemaitre, Arthur Joseph, louka Boudier  Cette équipe constituée de benjamins 1ere année devrait être redoutable l'an prochain.

Les minimes filles terminent 10eme par équipe: Clémence Jourdant 7eme, Manon Leroy 33eme, Marie Breyne 76eme et Claire Bart 128eme ont réalisé une belle performance.

On félicitera particulièrement Clémence et Manon qui se qualifient pour les inter région de cross.

Chez les minimes garçons c'est Paul Pruvost (37eme) qui emmène l'équipe vers la 11eme place avec ses coéquipiers: Mathis Patinier, Pierrick Havart et François Seret , On appréciera la qualification de Paul, minime 1ere année, pour les inter région.

En cadet, Hugo Barguet réalise une course remarquable pour terminer 17 eme et se qualifier pour les inter région,

Les séniors filles se sont présenté, diminuées par les blessures de ses 3 meilleures représentantes,

Mais Céline Nogiel, 28eme, Elyse Findinier 33eme se qualifient pour les inter région, Quant à Noemie Martel, pour sa première année, elle frôle la qualification à 2 places en terminant à la 41eme place,

Chez les séniors le niveau était relevé, Arnaud Cokelaer termine 43eme et se qualifie pour les inter région, et l'équipe fait un tir groupé puisque Florian Bruge 90eme, Antoine Verbecq, 94eme Manuel Avarez Conception 96eme, et Alexandre Pruvost 100eme permettent à l'équipe d'accrocher une 14eme place.

De la neige et de la boue, un parcours sélectif, toute une journée dans le froid, bref pleins de bonnes raisons pour rester à la maison, Mais non, on a apprécié cette journée d'efforts, nos belles performances certes, chacun à son niveau, mais aussi les encouragement des uns et des autres, les podiums, les 7 qualifiés aux inter région,,, Bonne chance à l'O S AIRE aux inter région du 8 février.