Envie de participer ?
CHAMPIONNATS DE FRANCE DE MARCHE NORDIQUE

Ce weekend 4 airois, Catherine Leroy, Marjorie Decobert, Christophe Martel et Bruno CAINNE vont participer aux Championnats de France de Marche Nordique 2023,  sur le site du complexe sportif du Buisson de la Grolle à la Chapelle-sur-Erdre.

Bonne chance à nos marcheurs !

Résultat :

Résultat CHAMPIONNATS DE FRANCE DE MARCHE NORDIQUE
C'est sous un temps hivernal à moins 1 degrés annoncé que nos airois sont arrivés sur le site des Championnats de France de Marche Nordique.
Première course à 10h avec le championnat féminin, au total 120 marcheuses ont pris le départ sur un super circuit dessiné dans un parc 100% nature, mais bien entendu gelé. Marjorie Decobert a eu la surprise d'être dans les élites au coté de la championne de France en titre Christiane SALVI. Après un départ mouvementé nos deux airoises Marjorie et Catherine ont fait une belle course d'équipe. Marjorie termine en 1H29mn 50s à une belle 48ème place M3 et 178ème au général et Catherine termine en 1H29mn 52s 49 eime M3 et 179ème au général.
Deuxième course à 11H30 championnat masculin 200 marcheurs ont pris le départ sur le même circuit que celui des féminines sous le soleil et sur un circuit rendu glissant par le dégelé en surface. Le départ a été très mouvementé Christophe et Bruno après une chute se sont retrouvés ensemble mais Ils n'ont pas pu faire une course d'équipe à cause d'une grosse densité de marcheurs. Bruno termine en 1H30mn07s 137ème M5 et 186ème au général et Christophe termine en 1H32mn 20s 152ème en M4 et 215ème au général.
Ils ont été classé par équipe à la 24ième place sur 34 équipes au total.
Félicitations à nos compétiteurs qui ont tous réalisé un résultat à la hauteur de leur préparation dans des conditions difficiles.

Photos associées : championnats de France de Marche Nordique

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.